Les questions les plus fréquentes


Les questions les plus fréquentes


Comment obtenir ma CCI?

Devenez membre d’un club ou d’une fédération membre de la F.I.C.C et vivez le camping avec nous. Pour plus d’information, visitez notre Contacts section.


J’ai réglé avec ma carte de crédit et je n’ai pas eu de réduction CCI. Pourquoi?

Dans certains cas, la réduction CCI n’est pas valable en cas de paiement par carte de crédit. Afin d’éviter toute surprise désagréable au moment du paiement, renseignez-vous au préalable auprès du camping en question.


Le camping ne nous a pas fait de réduction CCI, alors qu’il figure bel et bien dans la brochure CCI, le Guide de Campings CCI ou le site Internet CCI. Est-il possible d’obtenir quand même cette réduction?

Tout d’abord, il est important que lors du paiement vous vérifiiez que la facture qui vous est présentée tient bel et bien compte de la réduction CCI. Il est bien entendu toujours possible que vous ayez affaire à ce moment-là à quelqu’un qui pour une raison ou une autre n’est pas au courant de la réduction CCI. Si néanmoins cette réduction ne vous est pas accordée, alors que vous y avez droit, informez-nous en au plus vite afin que nous puisions prendre contact avec le camping en question. Il n’est pas possible de demander la réduction a posteriori. Adressez votre correspondance directement au club dont vous êtes membre. Vous trouverez les coordonnées correspondantes sous la rubrique Adresses.


La carte CCI est-elle aussi valable dans les pays scandinaves?

En Suède et au Danemark, tous les campeurs doivent être en possession d’une carte de camping (la CCI peut servir de carte de camping), mais certains campings de Suède n’acceptent pourtant pas la carte CCI. Dans ces cas-là, vous devez vous procurer une carte de camping suédoise. Si vous avez l’intention de faire du camping en Suède, consultez au préalable la liste des campings suédois qui acceptent la carte CCI: www.husvagnochcamping.se


La carte CCI est-elle aussi valable en Italie?

De manière générale, la carte CCI est acceptée en Italie. Il est cependant essentiel pour les gérants de campings que toutes les données figurent bien sur la carte CCI. La législation italienne les oblige en effet à inscrire toutes ces données dans un registre spécial. Si votre carte CCI n’est pas complète, le gérant de camping peut refuser votre carte CCI et vous demander de lui remettre votre passeport.